ORTHOKERATOLOGIE

Bien voir sans porter de lunettes ni de lentilles. L’orthokeratologie peut freiner l’évolution de la myopie.

Une nouvelle alternative au lasik, pour les candidats non éligible à une chirurgie oculaire. Une méthode révolutionnaire qui ne nécessite pas de chirurgie et supprime le port de lunettes ou de lentilles. Une solution qui présente beaucoup d’avantages pour les myopes. Idéal pour les personnes pratiquant la natation, les sports nautiques, sports de contact , randonnée. Correction de la myopie pendant le sommeil – vision libre pendant toute la journée. Cette lentille se porte la nuit et remodèle la cornée pendant le sommeil. Ceci permet une bonne vision pendant la journée, sans recours au port de lunettes ou de lentilles de contact. C’est pourquoi elle est aussi nommée lentille de nuit.

L’orthokeratologie permet de corriger des myopies fortes, des astigmatismes, des hypermétropies et même la presbytie.
L’ophtalmologiste va faire un examen complet de façon à déterminer si vos yeux sont capables de supporter ce genre de lentilles.
Le principe de ces lentilles est de modifier la forme de la cornée comme le fait une intervention au laser mais la grande différence c’est que le résultat n’est que temporaire avec les lentilles.
Les lentilles sont portées la nuit, et la vision est bonne pendant la journée.
Plusieurs rendez vous de contrôle sont nécessaires pour déterminer la lentille définitive.

LES INDICATIONS DE CES LENTILLES

Ce sont les mêmes indications que pour les interventions au laser

  • les sportifs
  • les personnes qui travaillent sur écran
  • certains métiers nécessitant une bonne vision
  • aux personnes qui ne supportent plus les lentilles
  • aux personnes en général qui ne se supportent plus avec des lunettes
  • Ce sont également les personnes qui ne sont pas éligibles à l’intervention au laser (cornée trop fine, ou présentant une asymétrie)